0 Shares 586 Views

Venez découvrir l’exposition “Symbiose : de la terre à l’âme” à l’OpenBach de Vincennes du 19 au 21 janvier 2024

Louise Peissel 15 janvier 2024
586 Vues

L’exposition collective “Symbiose : de la terre à l’âme”, programmée du 19 au 21 janvier 2024 à l’OpenBach Vincennes, s’érige comme un rendez-vous sensitif et immersif à la croisée de l’art et de la nature.

Par le (r)éveil de leurs sens, les visiteurs sont conviés à rétablir une connexion profonde avec leur essence d’êtres vivants. Ainsi, l’OpenBach se métamorphose en un univers où l’art devient le moyen privilégié pour l’exploration du monde sensible.

Afin de s’aventurer plus loin, les trois jours d’exposition seront animés par des performances artistiques variées (live painting, défilés de mode…). Accentuer la nécessité et la beauté du moment permet de s’ancrer dans le présent, dans son corps et ses sensations.

Nouvel ancrage, 2022
Frédérique GOURDON

L’équipe Symbiose a souhaité une exposition événement en adéquation avec ses valeurs. Par une médiation adaptée, elle réduit la distance entre les œuvres et les publics, favorisant une démocratisation de l’accès à l’art.

De plus, par la diversité des médiums et pratiques des artistes sélectionnés, elle révèle la richesse de la création contemporaine et soutient l’épanouissement d’une scène émergente. 

Collection Océanologie
Laura MONTEIRO

L’exposition transcende les frontières conventionnelles en mettant en lumière les liens subtils entre l’art, la nature et l’humanité. La célébration de la symbiose entre l’art, l’homme et le monde qui l’entoure, se vit comme une expérience transformative, au-delà des murs de la galerie.

Protected”, Pantagonie, Argentine, 2018
José FALCÓN

Que vous soyez amateur éclairé, curieux avide de découvertes artistiques ou en quête d’élargir vos horizons créatifs, cette exposition vous est dédiée. Nous croyons que l’art a le pouvoir de toucher toutes les âmes, outrepassant les barrières de la connaissance préalable.

Vous pouvez suivre toutes les actualités sur l’Instagram : @symbiose.expo

À propos de l’équipe Symbiose : 

Lorena Giusti, Greta Grasso, Louise Peissel, Alyssa Pierre, Manon Pinart, Aurore Robert, Émilie Rondot, Cecilia Savio et Perrine Trannoy, voilà les noms des neuf étudiantes derrière l’exposition Symbiose : de la terre à l’âme. Toutes au sein du MBA Marché International de l’Art à l’ICART en 4e année, elles sont issues d’horizons divers ce qui a abouti à une exposition-expérience saisissante, forte d’une riche programmation.

Vernissage le vendredi 19 janvier de 18h à 21h

Louise Peissel

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “4.48 Psychose” une représentation tirée des textes de Sarah Kane !
Agenda
102 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “4.48 Psychose” une représentation tirée des textes de Sarah Kane !

4.48 Psychose, “s’il vous plaît levez le rideau !”. Découvrez un spectacle touchant et authentique tiré des textes de l’autrice Sarah Kane ! À découvrir lors du Off du Festival d’Avignon, dès le 29 juin au Théâtre La Luna...

La réinterprétation des “Three Quartets” de Dal Sasso Big Band Chick Corea au Sunset-Sunside
Agenda
84 vues

La réinterprétation des “Three Quartets” de Dal Sasso Big Band Chick Corea au Sunset-Sunside

Dal Sasso a encore frappé ! Fort de ses relectures King Size de classiques de JohnColtrane,  “A Love Supreme” et “Africa/Brass”, Christophe Dal Sasso s’attaque aux “Three Quartets” de Chick Corea. Sous la conduite experte de l’arrangeur, son big...

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”
Agenda
2356 vues

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”

À partir du 12 juin 2024 et pour la première fois, le Petit Palais ouvrira ses portes aux artistes d’art urbain, les invitant à engager un dialogue subtil avec ses collections permanentes et son architecture. Une véritable exploration d’art...